3 octobre 2012 à 01:03

Labastide Beauvoir - Aussonne

Aussonne arrache la victoire à l'ultime seconde.

Après sa déconvenue de dimanche dernier à domicile, l'équipe d'Aussonne se devait de réagir .  En se rendant à Labastide-Beauvoir, la tache s'avérait difficile mais le coach Charef mettait tous les joueurs devant leur responsabilité avant le match en leur demandant de se polariser sur ce que chacun a à faire.

L'équipe 2 , très diminuée du fait d'un nombre important de blessés et de retardataires par rapport aux retour des licences, est finalement  constituée de quelques anciens joueurs mais surtout de beaucoup de nouveaux joueurs débutants. Dès l'entame de la partie, le groupe réalise très vite l'écart qui existe entre l'organisation des locaux et l'opposition qu'ils présentent : le premier essai  intervient au bout de 15 secondes et le deuxième 3 minutes après ;  la fin de la partie sera sifflée sur le score sans appel de de 52 à 0 en faveur de Labastide-B .

L'équipe 1 rentre à son tour avec la ferme intention de ne pas subir le même sort. Les rouges et blancs se montrent plus dynamiques que les locaux et bloquent ceux-ci dans toutes leurs tentatives . Aussonne ouvre la marque par une pénalité de Raphael MOT . Labastide égalise à son tour . Même réduit à 14 à plusieurs reprises suite aux "décisions arbitrales",  Aussonne arrive à maintenir  son pressing et les locaux dans leur camp. Les deux équipes se retrouvent à égalité, 10 partout, après avoir enregistré l'essai d'Antony SUC, transformé par Raphael MOT. Une pénalité bien placée permet aux locaux de prendre l'avantage. On s'achemine lentement  vers la fin du match et une victoire des locaux . Le coach d'Aussonne maintient son équipe sous pression en leur rappelant sans cesse que cela va finir par passer. Et finalement l'arbitre annonce la dernière action; La mêlée se déroule dans les 22 m de Labastide-B , les locaux n'ont plus qu'à récupérer la balle et la dégager en touche. Sur cette dernière action, Arnaud Labruquère monte au contre, le ballon part à la verticale, Jérome Valin s'en empare et se jette dans l'en-but pour les deux mètres qu'il lui reste à faire. Avec la transformation de Raphael, Aussonne gagne 17 à 13 ; jetant un certain froid sur le tour du stade.

Le camp d'Aussonne laisse échapper sa joie. Le coach félicitera tous les joueurs des deux équipes pour leur implication et leur volonté d'être aller jusqu'au bout . la saison est maintenant lancée; reste à confirmer contre Eaunes, le week-end prochain à Aussonne.

Dimanche 7 octobre: Reserves à 13h30, les équipes fanions à 15h