14 mars 2012 à 08:04

Aussonne se déplaçait à Labarthe sur Lèze

Aussonne rencontre ses homologues de Labarthe sur Lèze où le vent souffle en long sur le terrain

L'équipe 2 débute la partie contre le vent  en alternant le jeu à la main et le jeu au pied pour occuper le terrain. Bien qu'ils soient physiquement plus imposants, les joueurs locaux ne font pas plier les joueurs rouge et blanc , et le jeu s'équilibre entre les deux équipes qui présentent un jeu agréable et soutenu , comme aura l'occasion de le dire l'arbitre en fin de partie. Aussonne marquera 4 essais par Patrick DALES, Stéphane BRILLE, Julien RODES, Cyril TESSON, avec deux transformations de Vincent BERNES, contre 2 essais et une transformation pour Labarthe. Score final 24 à 12 pour l'equipe 2.

Les équipes 1 entrent en lice. Avec l'appui du vent en première mi-temps les Aussonnais n'arrivent pas à enchainer des mouvements d'envergure ni à faire la différence. Manquant d'originalité, ils vont systématiquement faire les mêmes départs, que les locaux vont facilement contrecarrer. L'arbitre, relativement tatillon, ne laisse rien passer et siffle toutes les fautes, ce qui a pour effet de hacher le jeu  : tout le monde a le sentiment qu'il ne va pas se passer  grand-chose. Deux pénalités de Romain CANER et une de Jérémy ABDERAMAN permettent à Aussonne d'arriver à la pause citron avec un très léger avantage de 9 à 6. Au retour, les joueurs aussonnais donnent l'impression de ne pas encore être rentrés dans le match. Les locaux en profitent pour marquer et reprendre rapidement  l'avantage, pour enfin mener 16 à 9 à un 1/4 d'heure de la fin  . C'est à ce moment-là qu'Aussonne commence à envoyer du jeu et enchainer quelques bons mouvements avants/trois-quarts; un essai sera injustement refusé à Mathieu VIGNEAU, coupant de fait toute énergie à l'équipe. Le coatching réalisé en fin de match ne changera rien. Aussonne 1 perd sur le score de 19 à 9. Il n'y a pas péril en la demeure, mais il est temps de retrouver de l'efficacité et de la maîtrise du jeu.